Revue de presse du 26 janvier 2015

Revue de presse du 26 janvier 2015

Les autorités veulent un emploi pour 2000 réfugiés

Source : 20 Minutes

Par : (ats)

Confédération, cantons et employeurs veulent davantage intégrer les étrangers sur le marché du travail, après le vote du 9 février. Ils veulent trouver un poste à 2000 requérants d'ici 2016.

Alors que les mesures du Conseil fédéral pour appliquer l'initiative de l'UDC sont prochainement attendues, les employeurs sont d'ores et déjà encouragés à engager un réfugié plutôt qu'à recruter un travailleur à l'étranger.

Face aux défis que pose ce texte, les membres de la Conférence tripartite sur les agglomérations (CTA) ont décidé de renforcer les dispositions prises depuis plusieurs années.

Présentées lundi à Berne, elles visent à réduire les obstacles bureaucratiques pour les entreprises, comme la taxe spéciale pour les personnes admises à titre provisoire. Une meilleure information sur les possibilités d'engager des réfugiés est aussi planifiée.

Plus concrètement, un projet pilote de la Croix-Rouge débutera ce printemps. Il compte soutenir 500 réfugiés dans leur formation d'auxiliaire de la santé.

Lire la suite: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/29146659