Revue de presse : 27 mai 2014

Revue de presse : 27 mai 2014

Les logements pour seniors seront réservés aux Suisses

Source : 24 heures

Par : Raphaël Ebinger

Le Conseil communal de Coppet a permis à une fondation de construire des logements pour ses seniors. Mais les futurs locataires n'en bénéficieront que s'ils sont Suisses.

La Conseil communal a finalement accepté un joli cadeau hier soir en votant le plan partiel d'affectation du Chaucey. Il n'empêche, la plupart des élus l'ont fait à contre-cœur. Le règlement adopté prévoit en effet la construction de 24 appartements à loyers modiques pour des seniors à faible capacité financière. Tout le monde se serait réjoui de la mise à disposition de ces logements, dont la nécessité est avérée, si une clause réduisant leur accès aux seuls Suisses n'apparaissait pas dans les statuts de la fondation initiatrice du projet.

Le projet en question n'est pas nouveau. Esther Duvillard se bat depuis 25 ans pour le mener à bien pour le compte de la fondation Pierre et Esther Duvillard. Importante propriétaire foncière à Coppet, elle a vendu une partie de ses terrains sur lesquels s'est construit le quartier des Perrières à l'entrée du bourg. «Je ne suis pas xénophobe, insiste la dynamique septuagénaire. Mais j'ai fait mon enquête et il manque des appartements pour les Suisses âgés. Alors je me suis dit que j'allais faire quelque chose pour nos petits vieux à nous.»

Lire la suite sur :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/logements-reserves-aines-suisses-creent-malaise/story/16244947