Revue de presse : le 13 juin 2017

Revue de presse : le 13 juin 2017

Réfugiés et expatriés à la rencontre des Genevois.

Dès le 17 juin, un nouveau festival rapprochera réfugiés, expatriés et Genevois autour de la cuisine, du sport, de la musique et de la photographie.

Auteur: Tadeusz Roth

Source: Le Courrier

Un nouveau festival se déroulera à Genève dès le 17 juin. Dédié aux réfugiés, il proposera, cinq jours durant, des activités artistiques et culturelles. Au programme: cuisine, sport, musique, danse et photographie. Le tout dans un esprit d’échange entre Genevois et réfugiés, notamment Afghans, Sri-Lankais, Syriens et Erythréens. Mais pas seulement, puisque le festival invite une autre catégorie à participer: les expatriés. 

L’évènement est co-organisé par Daniel Stein, expat et président de l’association suisse Cuisine Lab, et Sylvie Meynier, qui a travaillé pendant de nombreuses années au contact de réfugiés pour diverses institutions locales. Forts de leurs contacts respectifs – «complémentaires» –, ils souhaitent que cet évènement soit un lieu réunissant locaux et expatriés, «qui bien souvent peinent à s’intégrer. Souvent, les communautés ne se mélangent pas et un évènement comme celui-ci et susceptible de rapprocher les différentes populations», constatent-ils.

Lire la suite sur :

https://www.lecourrier.ch/150197/refugies_et_expatries_a_la_rencontre_des_genevois