• Juillet 2018

  • La Croisée des cultures: 24e stage de danses et musiques de monde

    La Croisée des cultures: 24e stage de danses et musiques de monde

    Du 1 au 7 juillet

    La Parfumerie et autres lieux - Genève

    Avec cette 24e édition de la Croisée des Cultures, les Ateliers d'ethnomusicologie poursuivent leur quête d'un monde sans frontières. Grand rendez-vous des danses et musiques traditionnelles du monde, la manifestation accueille des artistes d'exception, qui viennent transmettre leur passion à des élèves curieux et enthousiastes, débutants ou pratiquants chevronnés.

    Cette année, Keyvan Chemirani fera dialoguer l’Iran et l’Inde à travers leurs rythmes et leurs mélodies. Le répertoire persan et ses modes vous sera dévoilé par Shadi Fathi, tandis que Shahrokh Moshkin Ghalam sera passeur des danses persanes et soufies. De Bénarès, berceau de la tradition musicale hindustani, Ravi Shankar Mishra nous accompagnera dans les subtilités de la danse Kathak. Les Orixas du Brésil seront évoqués dans la danse de Rosangela Silvestre et les maîtres Letho Nascimento et Alysson Bruno aux percussions. Joaquin Grillo, le maestro de Jerez, nous conduira sur la trace du Flamenco le plus pur allié à une créativité phénoménale. Les frères Tzemis et leur complice Giorgios nous entraîneront dans l’ambiance des fêtes grecques et de leurs rondes endiablées. Sans oublier la Croisée des Z'ethnos, qui invitera les enfants sur les routes de Grèce, de l’Inde ou du Brésil à travers une large palette d'activités créatrices et ludiques.

    La Parfumerie, lieu central de la manifestation, résonnera encore et toujours au rythme échevelé de cette semaine extraordinaire et de ses soirées festives.

  • La croisée des z

    La croisée des z'ethnos : 3 parcours artistiques et culturels pour les enfants

    Du 2 au 6 juillet

    La Parfumerie - ch. de la Gravière 7, 1227 Acacias

    Petite sœur de la Croisée des Cultures, la Croisée des Z’Ethnos s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et les invite à découvrir la richesse des cultures du monde. Durant 5 jours, les enfants partiront en voyage sur les routes de Grèce, de l’Inde ou du Brésil à travers des ateliers de danse, de musique, d’arts plastiques, de cuisine, des visites, des contes, des projections de film. Toutes les activités sont animées par des artistes avérés et encadrées par des animateurs professionnels. Un mini-spectacle préparé par les enfants viendra couronner cette semaine de découvertes et de partage.